Les 7 traditions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association de semi GN de Perpignan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Foire aux questions!!!!

Aller en bas 
+5
aghora
Lepedge
HdL
Seb
Thomas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 12:39

Alors j'ai plusieurs questions :

-Comment s'inscrire en tant que joueur/PJ à Masca semi-GN?

-Quelle ambiance/univers sera privilégié? Masca pur, ou teinté de Requiem, ou rien de tout ça?

-Quelle période de jeu sera utilisée? Est-ce que la Géhenne reste d'actualité ou est-ce que vous partez sur autre chose d'original?

-Quels clans seront autorisés? Quelles limitations spécifiques allez-vous imposer? Le refuge de notre caïnite devra-t-il se situer dans une aire géographique particulière, etc...

-D'autres questions suivront...


Dernière édition par Thomas le Sam 20 Juin - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
Thomas

Thomas


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 16:14

Sinon questions plus précises et ouvrant sur un débat?

-est-ce que votre système de narration gèrera de manière RP les nouveaux arrivants et offrira la possibilité d'étreintes?
Je ne suis pas familier du semi GN mais je me dis que peut-être l'intégration de nouveaux joueurs pourrait se faire :

*soit par l'étreinte (ce serait fun au niveau RP à condition de jouer le jeu bien sûr Smile

*soit par "immigration", ce qui contribuerait à des évolutions politiques...

Aux conteurs d'équilibrer ces deux possibilités...

-quelle sera la situation politique de départ? Le prince/marquis sera-t-il un orga? sur quels critères seront attribués les postes de pouvoir et de justice sans défavoriser des joueurs en faveur d'autres? Est-ce que par exemple il y aurait un système d'historiques qui permettrait d'acquérir des générations ou du statut?

à suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
Seb
Admin
Seb


Messages : 296
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 17:53

Je ne peux pas te répondre pour le moment mais promis j'essaye de le faire rapidement (je vois les autres ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:08

ok merci!
J'ai déjà des idées pour un perso mais les détails dépendront grandement de la manière dont vous allez traiter la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
HdL

HdL


Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 41
Localisation : perpiland

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:11

a section, la section !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:29

Qu'est ce que tu racontes? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
HdL

HdL


Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 41
Localisation : perpiland

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:33

rien de particulier, c'est un message a caractère informatif pour seb (pas moi l'autre, vous suivez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:35

ah ok, mais ça veut dire quoi? Qu'il faut une nouvelle section?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
HdL

HdL


Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 41
Localisation : perpiland

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:36

oui pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:37

Pour la création des persos faudra faire ça par mp je suppose?
Y aura des fiches ou bien ce sera plus informel?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
HdL

HdL


Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 41
Localisation : perpiland

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:42

sur l'ancien fofo on avait une section hors jeux par perso et par clan
y'aura surement une fiche papier, mais à mon avis yaura aussi une fiche en ligne dans ta section perso.
enfin si on revient à ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeVen 19 Juin - 23:18

Il me tarde de voir comment ça va marcher!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
Seb
Admin
Seb


Messages : 296
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeSam 20 Juin - 2:56

Voila les réponses::

-Comment s'inscrire en tant que joueur/PJ à Masca semi-GN?

Alors tout d'abord en payant ta cotisation à l'association et en créant un personnage avec les Orgas. Il sera possible de le faire dès le 4 à la fin de la réunion.

-Quelle ambiance/univers sera privilégié? Masca pur, ou teinté de Requiem, ou rien de tout ça?

Comme nous jouons avec d'autres villes en corrélation, nous ne pouvons faire ici réquiem et la bas mascarade. Aussi nous sommes tous en Vampire la mascarade.

-Quelle période de jeu sera utilisée? Est-ce que la Géhenne reste d'actualité ou est-ce que vous partez sur autre chose d'original?

La géhenne est un mythe parmis les anciens. En temps que nouveau né vous n'aurez pas connaissance de cet évenement.

-Quels clans seront autorisés? Quelles limitations spécifiques allez-vous imposer? Le refuge de notre caïnite devra-t-il se situer dans une aire géographique particulière, etc...

La création se fera en plusieurs partie :

1) le joueur écrit un backround humain jusqu'à ce qu'il souhaite être son étreinte.
2) les trois orgas et le joueur se réunissent pour lui faire jouer son étreinte et voir qu'est ce qu'il sait / ne sait pas de la trame et du monde vampirique. Il aura le choix parmis trois clans que nous lui proposeront à ce moment là.
3) Il joue son perso dans les parties.

Ainsi les clans jouables sont ceux de la camarilla. (pour rappel : Ventrue, Malkavien, Toréador, Brujah, Gangrel, Trémère et nosfératu)

-est-ce que votre système de narration gèrera de manière RP les nouveaux arrivants et offrira la possibilité d'étreintes?
Je ne suis pas familier du semi GN mais je me dis que peut-être l'intégration de nouveaux joueurs pourrait se faire :

Le système d'intégration de nouveau PJ a toujours était narrativement interessant, il apporteras son lots de politique. Il sera possible d'infenter si votre personnage en a l'autorisation du prince (après y'a toujours moyen de faire sans mais faut pas se faire attraper.)

-quelle sera la situation politique de départ?

La situation politique et le début de l'intrigue seront dévoilées le 4 à la réunion et un résumé en sera fait sur le forum pour ceux qui ne pouirrait pas y assister.

Le prince/marquis sera-t-il un orga?

Le prince sera un Orga, bien que se ne soit pas figer ainsi (un PJ pourrais le devenir),

sur quels critères seront attribués les postes de pouvoir et de justice sans défavoriser des joueurs en faveur d'autres? les postes de pouvoir ne seront pas équitables j'en ai bien peur, cela se fera au RP et en fonction de votre personnage (un violent ne sera pas archiviste, un intello ne sera pas fléau)

Est-ce que par exemple il y aurait un système d'historiques qui permettrait d'acquérir des générations ou du statut?

Il y aura un système d'historique mais l'avantage génération ne sera pas autorisé (1 points au clan ventrue au maximum et en fonction du backround) par contre nous ne voyons aucunes lraisons pour ne pas autoriser une influence, un statut (bien que celui-ci devra se justifier) ou tout autres historiques "classiques"

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Je lm'excuse pour les fautes de frappes et de grammaire mais il est tard, je me relierai demain Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeSam 20 Juin - 9:49

Ok donc pour le 4 en gros je dois fournir un Background humain.
La proposition des clans se fera je suppose sur le contenu du BG?
Pour les historiques et autres avantages faudra attendre l'étreinte je suppose?
Attendez vous un nombre mini/maxi de pages pour le BG?

A suivre...

Thomas, le gars qui pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
Seb
Admin
Seb


Messages : 296
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeSam 20 Juin - 10:53

-donc pour le 4 en gros je dois fournir un Background humain.

Oui si tu veux que ton perso soit créer le jour même.

-La proposition des clans se fera je suppose sur le contenu du BG?

Exactement, On te demandera s'il y a un clan ou deux que tu veux pas jouer le reste est lié au BG.

-Pour les historiques et autres avantages faudra attendre l'étreinte je suppose?

Oui, nous avons des règles de création de personnage qui te permettront de choisir tout ça.

-Attendez vous un nombre mini/maxi de pages pour le BG?

1 page minimum mais rien ne t'empèche d'être prolixe

J'aime bien tes questions, elles permettent d'éclaircir des points que d'autres n'aurais peut-être pas oser poser. Ca fait une sorte de FAQ c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lepedge
Admin
Lepedge


Messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:55

esse ke il y est prévu une section dans laquelle je peux habilement cacher le bg et toutes les infos sur mon perso, genre pour avoir une save

ou bien esse ke tu pourrais me l'envoyer par mp, ke j'en aie une copie (surtout ma fiche de perso, mais enfin tout ça, quoi)

esse ke il est possible, puisquil y aura pas pierre ici, de le ranplassay??

Mhairssy
Revenir en haut Aller en bas
aghora

aghora


Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2009

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:51

Lepedge a écrit:
esse ke il est possible, puisquil y aura pas pierre ici, de le ranplassay??

[HRP: Je me permet car je suis qui je suis, hein, personne; mais en même temps, quand même, tu vois!]

RP: "Fait, fait comme il te plaira mon ami, l'Elyseum reconnaîtra les siens..."
Revenir en haut Aller en bas
Lumi

Lumi


Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:25

Ho ma gad affraid Pierre sors de corps, et pedge arrete la malepierre en intraveineuse^^
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Messages : 296
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeLun 14 Sep - 0:01

alors, je me demandai: scratch

" si un vampire boit son propre sang pendant une certain temps? est-ce qu'il y a diablerie? où il s'est juste liée à lui même? " Sébastien

" si j'ai célérité à 2 et qu'un brujah jete un toreador avec potence 3, qui arrive le premier sur l'objetif? moi ou le toreador. " Claire

" les rayons du soleil nous tue, mais les cabines à UV ça compte ? et avec du monoï on peut acclérer la combustion ? " Audrey

" si j'ai clérité 4 et que mes chaussures sont de mauvaises qualités prendront-elles feu si je court trop vite ? si c'est des nike air, le gaz peut-il s'enflammer ? je peux sauter plus haut avec l'explosion ? ça fait combien de dégats un jet de flamme de nike air ? " les orgas réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Marco


Messages : 353
Date d'inscription : 10/06/2009

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeLun 14 Sep - 0:25

"Si j'utilise domination sur des SM, j'ai des bonus?"
Revenir en haut Aller en bas
aghora

aghora


Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2009

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeLun 14 Sep - 1:56

"Si j'arrive à avoir une discussion sensée du début à la fin, avec la blonde, en jeu, j'ai droit à un bonus d'XPs??"

Néko
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Marco


Messages : 353
Date d'inscription : 10/06/2009

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeLun 14 Sep - 9:18

C'est de l'ordre de l'impossible, nous devons y réfléchir...^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeLun 14 Sep - 10:23

aghora a écrit:
"Si j'arrive à avoir une discussion sensée du début à la fin, avec la blonde, en jeu, j'ai droit à un bonus d'XPs??"

Néko

c'est bon à savoir car ça m'est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
Marco
Admin
Marco


Messages : 353
Date d'inscription : 10/06/2009

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeLun 14 Sep - 13:31

cette discussion n'était pas sensé, en tout cas pour la blonde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Perpignan

Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitimeLun 14 Sep - 13:35

et pour moi elle était quelque peu surréaliste mais utile en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
Contenu sponsorisé





Foire aux questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions!!!!   Foire aux questions!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 7 traditions :: Mascarade Semi GN :: Hors Jeu-
Sauter vers: