DESCRIPTION DES CAPACITES
TALENTS Athlétisme Recouvre la course, le lancer, la nage ou autres activités semblables. (ne couvre pas les actions ayant une capacité dédiée, comme les épreuves de Force).
Bagarre Indique comment le personnage se bat à mains nues.
Commandement Permet de se présenter comme la personne à suivre ou à écouter.
Empathie Permet de mieux comprendre les émotions des autres et de jouer avec.
Esquive Permet d'esquiver plus facilement les coups ou même les armes de jets.
Expérience de la Rue Permet de se fondre dans le paysage urbain assez facilement, de comprendre l'argot ou de se mêler à des affaires louches.
Expression Capacité de s'exprimer clairement. Un bon score dans cette capacité permet d'exprimer ses opinions d'une façon telle qu'elle ne peuvent être ignorées. Sens de la poésie, de la littérature.
Intimidation Permet de connaître la méthode adaptée à chaque situation et d'être très persuasif...
Subterfuge Permet de cacher ses motivations, de faire transparaître ce que vous souhaitez.
Vigilance Permet de remarquer se qui ce passe autour de vous, même lorsque la recherche n'est pas consciente. C'est une attention très particulière au monde qui vous entoure.
COMPETENCES Animaux Permet de comprendre le comportement des animaux, de prévoir leurs réactions, de dresser un animal domestique ou de calmer/enrager des animaux.
Armes à Feu Permet de connaître les armes, les utiliser, les nettoyer, les désenrayer. Ne couvre pas les gros calibres comme les mortiers ou les canons de chars.
Artisanats Permet de réparer ou de créer des objets avec vos doigts.
Conduite Capacité à conduire les véhicules. Ne couvre pas les véhicules particuliers comme les chars d'assauts. La Difficulté augmente avec votre habitude de conduite avec un véhicule donné.
Etiquette Vous comprenez les nuances d'un comportement adéquat.
Furtivité Capacité d'éviter d'être détecté.
Mêlée Capacité à se servir des armes blanches de toutes sortes.
Représentation Capacité dans les domaines artistiques (chant, théâtre, danse etc.)
Sécurité Connaissance des outils techniques pour forcer les serrures, désactiver les alarmes, démarrer un véhicule sans les clef. Cette compétences peut être utilisée à l'envers pour par exemple mettre en place un système "inviolable".
Survie Permet de trouver un abri, de retrouver son chemin, de traquer des proies et éventuellement échapper à un prédateur.
CONNAISSANCES Droit Permet d'entamer des procédures, d'éviter des poursuites, de sortir de prison ou d'exploiter des failles dans les Traditions.
Erudition Bien éduqués dans les domaines : Littérature, Histoire, Art, Philosophie et autres sciences libérales.
Finances Connaissance des tenants et des aboutissants du commerce. Vendre des objets, déchiffrer une comptabilité ou jouer en bourse sont de bons exemples.
Informatique Connaissances des ordinateurs, de la programmation et des dernières technologies.
Investigation Vous avez appris à faire attention aux détails que les autres peuvent laisser passer et vous pourriez être un détective efficace. Cette capacité ne regroupe pas que les petits riens mais aussi faire des recherches ou suivre des pistes.
Linguistique Capacité de compréhension des langues et des écrits. Détermine le nombre de langues que vous maitrisez.
Médecine Vous savez comment fonctionne le corps humain et, dans une moindre mesure, celui d'un Vampire.
Occultisme Connaissances dans les domaines occultes, comme le mysticisme, la magie, les malédictions le folklore moderne ou Vampirique. Vous ne savez pas ce qui est réellement vrai mais vous savez ce qui est faux.
Politique Vous êtes familier avec la politique actuelle, y compris les gens à responsabilités et la façon dont ils les ont obtenues.
Sciences Connaissances dans les sciences telles que chimie, biologie, physique ou géologie.