Les 7 traditions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association de semi GN de Perpignan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LEXIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Marco
Admin
Marco


Messages : 353
Date d'inscription : 10/06/2009

LEXIQUE Empty
MessageSujet: LEXIQUE   LEXIQUE I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:39

Acolyte : vampire expérimenté, entre les Anciens et les Nouveaux nés.

Anarch : vampire s'étant rebellé contre les Anciens et s'opposant à leur pouvoir.

Ancien : vampire d'un grand âge (en moyenne 200 à 300 ans de Non Vie). Très dangeureux.

Ancilla : ni ancien ni nouveauné, le vampire portant ce titre a su ce montré indispansable a son clan et donc il est reconnu comme tel par ce titre.
Les Ancillas servent à faire le lien entre les nouveauné et les anciens.

Archonte: Puissant Vampire au service d’un Justicar.

Baiser (le) : le fait de boire du sang sur un être vivant. Provoque l'extase chez les mortels.

Bétail: Terme méprisant utilisé pour désigner les mortels, par opposition à la Famille

Bête (la) : Pulsions et besoins chaotiques et bestiaux. Tous les vampires ont la Bête en eux.

Caïtiff: Vampire sans Clan, péjoratif. Etre sans Clan n’est pas bien vu par la Famille.

Calice: Source de sang potentielle, généralement un humain.

Camarilla, La: Secte de vampires dévoués au maintien des traditions et notamment de la Mascarade.

Clan : groupe de vampires partageant des caractéristiques communes héritées du Sang.

Coterie : petit groupe de vampires.

Disciplines : les pouvoirs issu du sang d'un Vampire. Elles lui permettent de faire des choses exceptionnelles.

Domaine : zone d'influence d'un vampire, qui peut y bénéficier de certains droits.

Elysium/Elysée : lieu officiel de réunion sécurisé des vampires locaux.Nom donné aux endroits où toute violence est interdite.

Etreinte (l') : acte de transformer un mortel en vampire.

Famille (la) : la race des vampires dans son ensemble.

Fratrie: Groupe de Vampires réunis autour d’un meneur qui est souvent leur Père.

Frénésie, Rötschrek : Lorsqu'un Vampire subit une émotion trop forte comme la peur, la colère ou le manque de sang, il peut arriver qu'il entre en Frénésie. Dans ce cas, la Bête qui est en lui le submerge totalement, et il n'a plus le contrôle de lui même. La Bête réagit alors instinctivement suite à l'émotion subit : la Fuite ou le Combat aveugle. Dans les deux cas, le Vampire ne peut que subir cette Frénésie. La Peur de la Mort est une Frénésie courante qui provoque donc la terreur.

Goule : être vivant ayant ingéré de la vitae vampirique, et donc soumis à quelques effets secondaires...

Humanitas: Part d’Humanité qui subsiste dans un Vampire et combat les instincts de la Bête.

Infant : vampire créé par l'Etreinte. L'Infant est la progéniture de son Sire.

Lignage: Arbre généalogique des vampires remontant jusqu’au Père Fondateur du clan.

Mascarade (la) : la principale Tradition (règle) de la Camarilla : cacher l'existence des vampires à l'humanité.

Nouveau né : jeune vampire, récemment Etreint.

Père: Parent créateur d’un Vampire (se dit aussi bien au masculin qu’au féminin). On dit également Sire.

Praxis: Droit du Prince à régner; lois, règles et coutumes en vigueur dans une cité.

Primogène : les gouvernants d'une ville, les conseillers du Prince.

Primogènat: Conseil d’Anciens qui soutiennent le Prince et rendent son règne possible.

Prince : vampire ayant pour domaine une ville, et possédant le pouvoir officiel conséquent.

Progéniture: Terme désignant l’ensemble des Vampires crées par un même Père.

Refuge : domicile d'un vampire : là où il se réfugie du soleil.On dit aussi Havre.

Secte : groupe de vampires plus ou moins unis derrière une philosophie commune.

Servants: Humains fidèles qui servent un Vampire, leur maître.

Sire : le "géniteur" d'un vampire (celui qui l'a créé).

Soif : Besoin de se nourrir. Lorsqu'un vampire a soif, il est en manque de sang et doit se nourrir. Cela peut parfois devenir obsessionnel. Un vampire qui a très soif ne se contrôle plus.

Torpeur: Sommeil proche de la mort commun à tous les morts vivants, touchant notamment les vampires plus anciens.

Traditions : Chaque époque à ses lois que tous les Vampires se doivent de respecter.

Vitae : le sang.
Revenir en haut Aller en bas
 
LEXIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 7 traditions :: Mascarade Semi GN :: Hors Jeu-
Sauter vers: