PROCES VERBAL
Date : Le Samedi 4 Juillet 2009.
Liste des participants :
Étaient présent : Marc Jalmain (Président), Claire Haller Vinas (Vice-présidente), Sébastien Haller (Trésorier), Daniel Meziani, Sébastien Grieu, Christelle Alquier, Sébastien Carbonnau, Juliet Jacotin, Thomas Charpentier, Lucas Barnabé, Yannick et François Lemartinel.
Ce jour, il a été procédé à la lecture des statuts, la proposition d'adhésion, le but de la cotisation.
Il a été précisé que le livre de compte tenu par le trésorier est consultable par tous sur simple demande d'un adhérent.
Il a été prévu que le bureau fera faire des devis par différents assureurs et choisira au mieux dés que l'association sera créé officiellement et que nous auront un contrat avec une mairie pour la salle.
Nous espèreront qu'avec le soutien de la guilde fantastique nous pourront avoir accès à la salle de association de Saint Jacques. De plus Sébastien Grieu à la possibilité d'avoir la salle communale de Baho, grâce à ces contact avec le maire. Christelle propose également à Baho de voir la salle du troisième age.
Il a été résumé les ententes trouvées à la réunion inter-association entre « les 7 traditions », « la guilde du fantastique » et « outre monde 66 » :
une réunion avec trois des association de JDR de la région a déjà eu lieu ce 2 juillet 2009, un compte rendu sera publier sur le site de l'association.
Les 3 associations se sont mis d'accord pour s'entraider et peut être organisé des événement commun.
Question diverses :
Qu'est-ce » qu'un « régio » ?
Un « régio » est une partie réunissant plusieurs villes, chacune avec son système de jeu, pour un scénario commun. Il sera prévu des « régios » avec la ville de Toulouse, car Montpellier ne se déplace pas, et Béziers joue « Sabbat ». Il faut aussi précisé que le « régio » est inférieur au jeu lui même.
Ordre du jour lié à la mascarade.
Mise au point par rapport à l'ancienne mascarade. Il a été abordé les anciens problèmes de la mascarade, des hors jeu à deux vitesses, du système de jeu, de l'intrigue à laquelle plus personne ne comprenait rien.
Il a été exposé :
Que les hors jeu seront limités à deux idées par mois.
Que le jeu changerai de système.
Que les règles étaient en train d'être révisée.
Qu'il serait organisé des soirées enquêtes d'introduction à la mascarade.
Qu'il y aura trois sortes de participants PJ / Conteur / Organisateur.
La réunion s'est terminé sur une discussion ouverte et sur l'adhésion de Marc Jalmain, Claire Haller Vinas, Sébastien Haller, Sébastien Grieu, Daniel Meziani et Thomas Charpentier.